L’Œuvre des Manoirs de Ronald McDonald des provinces de l’Atlantique aide les familles avec des enfants malades à rester ensemble et à proximité des soins médicaux dont elles ont besoin.
Nos programmes comprennent le Manoir Ronald McDonald, une « deuxième-chez soi » pour les familles qui doivent voyager à Halifax pour les traitements de leur enfant et les salles familiales Ronald McDonald, un havre de paix et de soutien dans l’hôpital.
L’Œuvre des Manoirs de Ronald McDonald des provinces de l’Atlantique est une association à but non-lucratif. Nous comptons sur les dons caritatifs et du soutien bénévole de nombreux individus, sociétés et fondations pour tenir notre mission. Nous ne recevons aucun financement opérationnel du gouvernement.
Notre histoire
Depuis que le Manoir Ronald McDonald de Halifax a ouvert ses portes en mai 1982, plus de 25 000 familles ont été hébergées chez nous lorsqu’elles se sont déplacées à Halifax pour des traitements médicaux. Notre manoir est l’un de 16 manoirs au Canada, et l’un de plus de 360 dans le monde.
En 2007, nous avons ouvert la première Salle familiale Ronald McDonald au Canada au centre hospitalier IWK Health Centre et en 2011, nous avons ouvert une deuxième Salle familiale Ronald McDonald à l’Hôpital de Moncton. Aujourd’hui, on compte 16 Salles familiales Ronald McDonald au pays et d’autres sont prévues en raison de la demande sans précédent provenant d’hôpitaux et de l’accent accru sur les soins axés sur les familles.
Notre mission
Créer, financer et appuyer des programmes visant à améliorer directement la santé et le bien-être des enfants et de leur famille.
Valeurs fondamentales