Histoires de famille

English

Jessica a dû composer avec de nombreux problèmes médicaux tout au long de sa vie; et l’un de ces problèmes nous a guidés vers un deuxième chez-soi à l’autre bout du pays, à savoir le Manoir Ronald McDonald de Halifax.

À l’âge de 7 ans, Jessica a reçu un diagnostic de scoliose idiopathique juvénile. Pendant de nombreuses années, elle a suivi des séances quotidiennes de physiothérapie et elle devait porter différents types de corsets toute la journée. Mais malgré tout cela, en février 2017, on nous a informés qu’elle devait subir une chirurgie très invasive, soit une fusion de son dos, qui mettrait en terme à la progression de la courbure, mais qui entraînerait aussi de nombreuses autres complications et restrictions.

Grâce à Internet, nous avons trouvé le Dr. El Hawary, un éminent médecin qui se spécialise en chirurgie révolutionnaire pour la scoliose.

Et en août 2017, Jessica a été approuvée pour être sa troisième patiente et la 164e au monde à subir une toute nouvelle chirurgie, appelée ApiFix, et nous en étions très reconnaissants.

La chirurgie était prévue pour novembre. Jessica devait être à Halifax pendant une période d’un mois, pendant et après la chirurgie, mais nous n’avions aucun endroit où nous loger.

Nous avons eu la chance de pouvoir rester au Manoir Ronald McDonald pendant que Jessica était traitée à Halifax.

Il n’est jamais facile de voir son enfant à l’hôpital, qui doit subir une chirurgie et qui souffre, mais il est réconfortant d’avoir un endroit où aller, pour se détendre mais aussi pour échanger avec d’autres parents qui comprennent et qui font face à des situations similaires.

Il est formidable de voir les bénévoles passer tant de temps avec les enfants, qui se sentent spéciaux.  La sœur de Jessica s’est fait des amis, Ben et Corey, et elle parle d’eux souvent.

Il n’y a rien de tel que de franchir le seuil d’un Manoir Ronald McDonald et de sentir l’arôme d’un repas ou de produits cuits au four.

Nous devons continuer à retourner à Halifax pour des suivis, mais nous nous sentons chez nous lorsque nous entrons dans le Manoir Ronald McDonald de Halifax.

Texte écrit par Tracy Robb