Un message de notre Chef de la direction

Un message de notre Chef de la direction

English

MISE À JOUR – 28 avril, 2020

Compte tenu de tout ce qui a changé au cours du dernier mois, nous voulions communiquer avec vous pour vous informer de la façon dont nous travaillons pour soutenir les familles des Maritimes en cette période difficile.

Nous sommes ravis de vous informer que nous travaillons pour organiser l’hébergement des familles avec des enfants malades nécessitant des soins hospitaliers. Cela s’ajoute aux chambres de nuit dans nos salles familiales Ronald McDonald du centre de santé IWK.

Notre équipe des services à la famille s’est rapidement mobilisée pour assembler et livrer des «trousses de soins» aux familles séjournant au centre de santé IWK. Il s’agit notamment de brosses à dents, de dentifrice, de shampoing et de revitalisant, d’une taie d’oreiller propre et d’autres articles dont les familles peuvent avoir besoin lorsqu’ils sont loin de chez eux avec leur enfant malade.

Au cours des dernières semaines, nous avons également fourni des cartes-cadeaux «Dial For Dining» pour les parents et les familles dans le besoin qui fourniront des repas chauds à ceux qui séjournent à l’hôpital.

Et, nous sommes heureux de partager que nous avons collaboré avec l’IWK pour réutiliser temporairement notre salle familiale Ronald McDonald pour servir de “zone de confort” indispensable pour soutenir les travailleurs de la santé de première ligne qui travaillent pour garder nos familles sûr. Cet espace offre aux travailleurs de la santé un endroit à l’extérieur de leur unité pour se ressourcer, se détendre ou faire de l’exercice sur place.

Un souhait à tous un bon voyage dans les semaines à venir. Nous allons suremonter ça ensemble!

Shauna MacLennan

MISE À JOUR – 6 avril, 2020

Avec l’appui de Oeuvres des Manoirs Ronald McDonald Atlantique®et en étroite consultation avec nos partenaires hospitaliers et les autorités de soins de santé, tous les manoirs Ronald McDonald de partout au Canada ont pris la décision difficile en mars de cesser d’admettre de nouvelles familles.

Toutes les familles admises au Manoir Ronald McDonald à Halifax avant le 13 mars ont maintenant terminé leur séjour prévu, et pour la sécurité de nos familles et de notre collectivité, notre maison est maintenant fermée.

Restez à l’écoute sur notre site Web et sur nos réseaux sociaux pour obtenir des mises à jour sur comment nous continuons à soutenir les familles des Maritimes et notre communauté en cette période difficile.

Cordialement,

Shauna MacLennan


MISE À JOUR – 20 mars, 2020

Bonjour à nos familles, amis et partisants de l’OMRM®,

Alors que les nouvelles concernant le coronavirus continuent d’évoluer, la principale préoccupation des Oeuvres des Manoirs Ronald McDonald Atlantique® est la santé et la sécurité des familles que nous servons, de nos bénévoles et de notre personnel. Pendant que nous surveillons les informations en constante évolution, nous sommes en contact étroit avec nos partenaires du IWK Health Center, les régis de santé provinciales et notre famille mondiale de l’OMRM pour obtenir des conseils et pour assurer que notre réponse est proactive et unifiée.

L’OMRM Atlantique® est engagée dans la solution provinciale, nationale et mondiale pour aplanir la courbe et aider à ralentir la propagation du coronavirus. Lorsque des ajustements à l’offre de programmes ont été recommandés et par prudence, l’OMRM Atlantique a pris la décision difficile de limiter les programmes, les activités de bénévolat et les événements pour soutenir la santé et la sécurité générales de nos communautés.

  • Nous n’acceptons aucune nouvelle famille dans notre Manoir Ronald McDonald.
  • Nos salles familiales Ronald McDonald de l’IWK et de l’Hôpital de Moncton sont maintenant fermées.
  • Tous les programmes de bénévolat de l’organisation sont suspendus.
  • Nous n’acceptons aucun visiteur ni aucune livraison à la Manoir Ronald McDonald.

Mille Mercis et beaucoup d’appréciation à nos partenaires de l’IWK, de l’Hôpital de Moncton et d’autres hôpitaux des Maritimes, qui continuent de fournir des services médicaux essentiels aux enfants et à leurs familles.

À nos familles, bénévoles, donateurs et partenaires – merci pour votre soutien, votre patience et votre compréhension alors que nous traversons cette période très difficile. Nous allons le surmonter en nous aidant mutuellement en cours de route.

Veuillez contacter shauna@rmhcatlantic.ca pour toute question ou préoccupation.

Je souhaite, à vous et à votre famille, un voyage sûr et sain dans les semaines à venir.


Shauna MacLennan