• aside

Grand McDon 2015

English

Le mercredi 6 mai, nous avons été témoins d’un événement incroyable qui s’est tenu partout au pays. Nos amis chez McDonald’s et des membres de la collectivité ont pris une pause pour montrer leur soutien et célébrer le Grand McDon.

Chaque jour, McDonald’s soutient l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD des provinces de l’Atlantique par son programme de don de 10 ¢ sur la vente de chaque Joyeux festin et ses boîtes de don.  Mais la journée du Grand McDon, elle va plus loin encore.  Un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac, repas Joyeux festin et boisson McCafé chaude est remis à des organismes de bienfaisance pour enfants comme le nôtre.

Les équipiers dans les restaurants font l’impossible pour faire de cet événement une journée spéciale pour tous les clients qui se présentent. Ils décorent les restaurants avec des ballons et des banderoles, ils recueillent des articles pour les mettre à l’encan et ils proposent des activités amusantes aux clients, comme de la peinture sur les visages, des concours et d’autres activités. Les bénévoles invités viennent prêter main-forte, au service-au-volant, en vendant des chaussures rouges ou encore en travaillant derrière le comptoir. Les équipiers ont réservé un accueil chaleureux à tous ces bénévoles tout au long de la journée. Il s’agit de la plus importante journée de l’année pour eux et ils ont tout donné!

Cette année, nous avons pris part à une compétition pancanadienne parmi tous les Manoirs Ronald McDonald du pays pour envoyer par Twitter le plus grand nombre de photos possible dans un cadre d’égoportrait fourni.  Nos employés, nos bénévoles, nos amis et les équipiers de McDonald’s ont très certainement su relever le défi!  Des centaines de photos ont été prises avec le cadre rigolo et ont permis de capter d’innombrables sourires. Ce fut une excellente façon d’obtenir le soutien de tous les clients pour le manoir et de susciter de l’enthousiasme en ligne.

La journée fut d’autant plus spéciale, car nos amis du restaurant McDonald’s de Dartmouth Crossing ont invité nos familles à venir déjeuner gratuitement.  Un autobus, fourni par Ambassatours, est venu chercher les familles au manoir, puis les a raccompagnées après le déjeuner!  Des célébrités, comme Ronald McDonald et le premier ministre Stephen McNeil sont venus sur place et ont fait de cette matinée un événement encore plus spécial pour les familles.

Que ce soit un câlin de Ronald McDonald, un déjeuner en famille, un égoportrait avec le premier ministre ou la chance de travailler au service-au-volant, notre collectivité a trouvé une façon de participer et de démontrer son soutien envers nos familles!