• aside

Rendons hommage à nos bénévoles

English

Chaque année en avril, dans le cadre du mois national d’action bénévole, l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald MD des provinces de l’Atlantique tient un événement d’appréciation de ses bénévoles afin de leur rendre hommage. Nos bénévoles sont la pierre angulaire de notre manoir et de notre programme de salles familiales.  Ils apportent énergie, compassion et intégrité à chacun de leur quart bénévole, chaque semaine. Nous sommes excessivement reconnaissants de tout ce que font nos bénévoles. Ils jouent un rôle déterminant dans la vie de nos familles. Nous avons toujours hâte d’avoir l’occasion de leur montrer à quel point nous les apprécions.

Cette année, pour la toute première fois, nous avons organisé une soirée meurtre et mystère au restaurant Le Board Room Cafe, qui avait été transformé pour l’occasion en Casino « Lady Lux ». Cinquante de nos fantastiques bénévoles se sont joints à nous à titre de philanthropes ou de membres du personnel. Tous ont revêtu un costume et eu droit à un beau repas, des boissons, des jeux et du mystère! Nos bénévoles pouvaient parier et gagner de l’argent (Monopoly bien entendu) tout en jouant leur personnage et en en apprenant plus sur les autres personnages. Les échanges et les jeux de hasard avaient pour objet de faire en sorte que les bénévoles atteignent des buts précis pour démasquer les meurtrier à la fin de la soirée.

Le moment venu, tous les bénévoles ont proposé leur théorie quant à l’identité du meurtrier. Bien que plusieurs personnages ont été accusés du meurtre, à la fin, personne n’a trouvé le vrai coupable, Dax Bourcier, bénévole à la salle familiale!

La soirée a été couronnée de succès. Ce fut formidable de voir tous les bénévoles s’amuser et passer du temps ensemble, à apprendre à se connaître. Cette soirée est toujours une activité populaire auprès de nos bénévoles et nous avons très hâte de voir ce que nous réserve l’événement de l’an prochain!